Clos des Menuts

Saint Emilion Grand Cru

Dans les années 50, le Clos des Menuts, ne comptait qu'un seul hectare. Aujourd'hui, il s’étend sur 25 hectares tout prêts des remparts de la cité médiévale, pour l'essentiel à l'ouest de la commune. Situé au cœur même de Saint Emilion, le Clos des Menuts possède de superbes caves médiévales monolithes à température constante de 12°. Il y règne une « religiosité » propice au vieillissement de ces grands crus en fûts de chêne. En 1978, il s’agrandit d'installations rénovées à l'extérieur du village.

 

Le Clos des Menuts, fleuron des frères Rivière, est le laboratoire expérimental de l'ensemble des propriétés. Ainsi, en 1997, il a bénéficié en précurseur de vendanges manuelles en cagette qui seront plus tard appliquées à toutes les exploitations. La culture raisonnée a été généralisée en 2001 à l'ensemble du Clos des Menuts et commence à l'être sur les autres propriétés.

 

Le Clos des Menuts à Saint-Emilion offre des vins de garde à la fois fins et corsés, à la sève riche et délicate et d'une belle longueur en bouche.

Clos des Menuts

AOC Saint Emilion Grand Cru

Excellence

de Clos des Menuts

AOC Saint Emilion Grand Cru

Visitez le site du Clos des Menuts

Clos des Menuts sur

Le Clos des Menuts à Saint-Emilion offre des vins de garde à la fois fins et corsés, à la sève riche et délicate et d'une belle longueur en bouche. Un assemblage harmonieux entre le Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet franc

© 2019-2020 Maison Rivière 33330 Saint Emilion France